2008

dimanche 3 février 2008

Yahoo!-Microsoft. La première réaction.

Les spéculations arrivent, une des premières réaction furent: "Quel seras le futur pour Time Warner's AOL unit, et Google?" Aucun media, et aucun géant du divertissement du secteur a fait une contre offre. Et même j'ai lu, comme suggestion pour Google d'acquerir AOL, et ne pas se laisser faire.
Le géant des logiciels micro-informatiques Microsoft compte séduire le numéro deux du secteur Internet, en proposant à ses actionnaires un prix d'achat de 62 % supérieur à celui de la clôture de Yahoo!, jeudi soir.
Cette audace reflète la volonté de Microsoft de s'imposer enfin dans le secteur en croissance exponentielle des services Internet où les recettes publicitaires pourraient doubler d'ici à 2010 pour atteindre 80 milliards de dollars.
Cette intension d' adquisition date depuis 2007. Avec ce mouvement l'action de yahoo! serait revalorisée en 34 dollars, la plus haut depuis un an.

Ce qui est sûr avec ça, c'est que les marchés internationaux des technologies se sont bougés, simplement l'action Google a eu une variation de-8,58%, sa cotation au 1 fevrier 2008 a été de $515,90.

Quelques chiffres:
  • L'offre est de 44,6 milliards de dollars
  • Capitalisation Microsoft: 305 milliars de dollars
  • Capitalisation Google: 189 milliards de dolars
  • Capitalisation Yahoo!: 25 milliars de dollars


















Source: Adweek, Le figaro, COFISEM.

Aucun commentaire: