Google n'en finit pas de nous surprendre et de vouloir contrôler encore un domaine. Preuve en est avec ce nouveau service en ligne gratuit qui pointe le bout de son nez outre-Atlantique et qui se propose de prendre soin de votre santé. Son nom : Google Health. Pour les non-anglophones, entendez Google Santé.
Ne cherchez pas plus que ça dans la page des nombreux services proposés en français par Google, vous ne trouverez rien ! Ce service qui fait ses armes aux États-Unis en version bêta vous proposera pléthore de services, à savoir la possibilité de vous créer un profil personnel médical, des conseils et autres informations adaptés à des symptômes décrits, le téléchargement de vos rapports médicaux, un système de partage de vos informations avec votre famille et/ou vos amis, et un listing de médecins qualifiés à consulter en fonction de votre problème de santé.
Vous l'aurez compris, Google Health se propose de devenir votre médecin en ligne. Seulement, ce service gratuit étant encore assez confidentiel, le corps médical français ne s'est pas encore exprimé sur ce projet. On peut supposer toutefois que 2 principales critiques feront leur apparition, comme l'incitation à l'auto-médication et ses dangers inhérents, et les informations médicales précieuses sur chaque individu dont disposera Google. Il est clair que Google sait déjà beaucoup sur les cyber-habitudes de chacun. Il serait presque déplacé que la firme américaine connaisse en plus nos problèmes de santé. Après, libre à chacun d'utiliser ce service...
samedi 2 février 2008
Google Health : médecin en ligne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire