La guerre de succession du DVD serait sur le point de se terminer. Toshiba va dans les prochains jours annoncer un revirement de stratégie pour son propre format de vidéo haute définition, le HD DVD. Et le japonais pourrait annoncer ni plus ni moins le retrait de sa technologie sur le marché grand public. C'est du moins la rumeur qui circule depuis quelques jours après que le site de la chaîne de télévision japonaise NHK ait évoqué ce scénario.
Le format de Toshiba a déjà été lâché par "Walmart", le numéro un de la grande distribution dans le monde et par le loueur de DVD en ligne Netflix. Samsung a annulé la commercialisation de sa platine compatible avec les deux formats de DVD haute définition. Samsung est reste avec le format Blu-ray de Sony pour ses produits multimedia.
Si Toshiba confirme l'arrêt du HD DVD, la technologie n’aura duré au final qu’une petite année. Mais le retrait d'un acteur majeur sur le marché du DVD, Warner Bros, le 4 janvier dernier, a sérieusement compromis l'approvisionnement de films haute définition sur ce support. Sans un catalogue suffisamment riche, l'avenir du HD DVD était alors fortement compromis. Pourtant, le format avait tout pour plaire. Car contrairement au format Blu-ray, les prix des lecteurs étaient plutôt bon marché et surtout, les lecteurs de salon étaient technologiquement au point.
Avec cette action, plus besoin de se poser de question avant d'opter pour l'un ou l'autre des deux formats haute définition qui, rappelons-le sont incompatibles entre eux. La seulesolution pour s'en sortir de cette situation, serait probablement pour l'avenir, un Joint venture pour attaquer le marché du HD DVD, entre Sony et Toshiba, marché aujourd'hui sans une croissance importante.
L'union de ces deux technologies faciliterait la commercialisation et la communication du produit, sans complication et simplicité pour les consomateurs et surtout, d'avoir un seule format et un seul lecteur. En conséquonce les ventes en volume.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire