2008

samedi 23 février 2008

Le blog d'un MRTI sur Canal +

On peut apeller ca une success Story...

Mais elle n'est pas le fruit du hasard ou de la coincidence. Elle vient de la consequence d'un travail de référencement et de buzz sur un thème d'actualité.



Il y a quelques jours j'écrivais un article d'actualité sur mon blog. Il s'agissait d'un appel à un futur grand happening qui aura lieu à paris le 8 mars. Il s'agit là d'une opération "Freeze" à Paris qui se déroulera dans un lieu public encore tenu secret.

Quelques heures plus tard, l'article est relayé par Scoopeo et fait le tour de la blogosphere en quelques heures.

Si bien qu'en fin de journée, mon blog reçoit près de 1300 visites et de nombreux commentaires. Grâce à cela, le groupe Facebook consacré à l'évènement devient de plus en plus populaire et compte de plus en plus de membres.

Et 5 jours plus tard, Ariel Wizman cite mon blog dans l'émission de Cana + "l'édition spéciale" du 22 Février 2008 suite à un reportage sur le thème de l'happening.

Voici la vidéo du reportage :



Comme quoi avec un nom "ridicule" d'un blog, on peut quand même faire du contenu de qualité et du buzz sur Internet. N'est ce pas Ariel ?

Au lendemain de ce passage à la TV, il est intéressant d'analyser la corrélationTV et le taux d'audience sur le blog.

PS : Moi qui avait l'habitude de parler de buzz Marketing sur mon blog, je trouve ca interessant d'en avoir créé un moi même.

Aucun commentaire: