L’idée est plutôt novatrice et bien en adéquation avec l’esprit communautaire qui existe déjà dans l’univers du jean de marque.
La marque DENIM CODE, va au bout de cette réflexion grâce à une technologie émergente en Europe : le mobile tag. Elle propose une collection de jeans, tee-shirt et shorts tagués. Le tag est imprimé ou brodé de perle sur le vêtement. Une fois shooté, il donne accès à l’univers de la marque et renvoie, par exemple, un clip vidéo sur le téléphone portable. Le contenu est mis à jour régulièrement et propose news, vidéo, musique. La fabrication de contenu riche n’étant pas son cœur de métier, la société a conclu un partenariat avec NRJ et s’appuie sur des opérations à caractère événementiel (DJ dans sa boutique, création d’un tee-shirt collector vendu lors de la tournée d’un groupe). Cette jeune société née en décembre 2006, fourmille d’idées et projette à moyen terme, de décliner son jean version 2.0 : un jean blog ! Du buzz, du buzz et encore du buzz à venir.
La marque DENIM CODE, va au bout de cette réflexion grâce à une technologie émergente en Europe : le mobile tag. Elle propose une collection de jeans, tee-shirt et shorts tagués. Le tag est imprimé ou brodé de perle sur le vêtement. Une fois shooté, il donne accès à l’univers de la marque et renvoie, par exemple, un clip vidéo sur le téléphone portable. Le contenu est mis à jour régulièrement et propose news, vidéo, musique. La fabrication de contenu riche n’étant pas son cœur de métier, la société a conclu un partenariat avec NRJ et s’appuie sur des opérations à caractère événementiel (DJ dans sa boutique, création d’un tee-shirt collector vendu lors de la tournée d’un groupe). Cette jeune société née en décembre 2006, fourmille d’idées et projette à moyen terme, de décliner son jean version 2.0 : un jean blog ! Du buzz, du buzz et encore du buzz à venir.
Mais qu’est-ce que c’est exactement qu’un tag, me direz-vous.
Il s’apparente à un code barre intelligent, lisible par un téléphone portable. Il est de forme carré et ressemble à l’image de pixels. Il est également doté d’un chiffre. Plutôt que de taper l’adresse du site où l’on souhaite se rendre, le tag redirige automatiquement sur la page à laquelle il est associé. Un sacré gain de temps pour une navigation plus ergonomique. En France, c’est Mobile Tag qui a imposé sa norme.
Comment décoder un tag avec le téléphone portable ?
Première solution, l’appareil photo du téléphone va scanner le tag qui sera décodé via une application téléchargeable sur le site de Mobile Tag. 500 modèles de téléphones portables sont aujourd’hui compatibles. En 2008, 40 modèles possèderont cette application en natif. Deuxième solution, si le téléphone ne possède pas d’appareil photo, il suffit juste de saisir le numéro du tag pour que l’application redirige vers l’url associée.
L’avantage majeur réside dans l’impression du tag sur tous types de supports donc de médias. Il apportera aux consommateurs une information additionnelle ou un bénéfice supplémentaire. Les usages sont infinis. Outre la dimension ludique, le tag confère une image résolument novatrice et moderne à la marque qui l’utilise. La cerise sur le gâteau, c’est un mode de communication sans intrusion, libre à chacun de choisir de shooter ou pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire