2008

mercredi 20 février 2008

Loïc Le Meur lève 6 millions de dollars pour Seesmic

Loïc Le Meur lève 6 millions de dollars pour la première levée de fonds de sa plate-forme de discussion vidéo. Il s'entoure de business angels prestigieux dont les carnets d'adresses lui seront utiles.
Seesmic, la nouvelle jeune pousse de Loïc LeMeur, vient de publier la liste exacte de ses investisseurs, à l'origine de sa première levée de fonds de 6 millions de dollars.
L'essentiel des fonds (5,5 millions) provient d'Atomico, un groupe d'investissement fondé par Niklas Zennström et Janus Friis, les créateurs de Kazaa, Skype et plus récemment Joost.
En dehors des deux scandinaves, la jeune pousse compte également quelques prestigieux investisseurs comme Michael Arrington, fondateur de TechCrunch, Steve Case, cofondateur et ex-PDG d'AOL, Jeff Clavier, directeur associé de SoftTech VC, Ron Conway, l'un des premiers investisseurs de Google, Steve Garfield, précurseur des blogs vidéo, Dan Gillmor, directeur de Knight Center for digital media entrepreneurship, Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, Michael Parekh, directeur général de Goldman Sachs, Mark Pincus, cofondateur et ex-PDG de SupportSoft, Ariel Poler, fondateur et ancien directeur général d'IPRO et de Topica, Jeff Pulver, fondateur et président de Pulver.com ou encore Martin Varsavsky, fondateur de FON.
Loïc Le Meur a identifié deux pistes de revenu possible. D'abord la publicité vidéo contextualisée en fonction du thème de la conversation, ensuite un service payant qu'il imagine comme une sorte de blog vidéo.
Ouverture officielle prévue pour le 31 mars prochain.

Aucun commentaire: