Chacun sa pub !D'après « l'Internet Inside Weekly » de Doug Anmuth, analyste chez Lehman Brothers, les annonceurs actifs aux Etats-Unis pourraient dépenser plus de 110 millions de dollars en publicités web politiques en 2008, soit 3,6% des 3 milliards de dollars de dépenses publicitaires politiques estimées pour l'année, tous médias confondus. Sur ces 110 millions de dollars, 42,5 millions de dollars concerneraient directement la campagne présidentielle 2008, une campagne dont le coût total pourrait dépasser les 5 milliards de dollars.Des networks aux réseaux sociaux
The Pew Research CenterLes grands réseaux audiovisuels américains, ABC et CNN en tête, ont choisi de s'associer aux principaux réseaux sociaux et plates-formes communautaires pour élargir leur audience sur Internet et, surtout, ne pas se laisser voler la vedette par les contenus générés par les utilisateurs, les blogueurs.A la suite de CNN et YouTube, de MTV et MySpace, ABC News s'est associée à Facebook, réseau social en croissance, pour couvrir la présidentielle 2008. Via la rubrique US Politics, les 63 millions de membres du réseau social ont la possibilité d'accéder à un espace de discussions « de campagne » et aux reportages politiques réalisés par ABC News. Ils peuvent également accéder aux profils et aux contenus de reporters de la chaîne détenue par Walt Disney Co.« Nous voulons élargir le débat, passer d'une session d'une heure à laquelle on peut assister à la télévision, à un dialogue qui puisse avoir lieu avant, pendant et après l'évènement », déclarait Dan Rose, VP de Facebook, sur ABC News en novembre 2007.
source : neteco.com
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