2008

samedi 31 janvier 2009

Quand Google risque d'endommager votre ordinateur (et de vous empecher d'accéder à Google)

Update : la schizophrénie a durée une quinzaine de minutes

Il semblerait que Google devienne schizo en ce moment.

En effet, il a décidé que TOUS les sites pouvaient endommager mon ordinateur en ce moment, et en premier lieu lui même. Il est bien loin le temps du « don’t be evil ».

Pour preuve les captures d’écran ci-dessous quand je tape google et gmail (les recherches ont été effectuées loggé et non-loggé à mon compte Google)







Si j’ose vouloir accéder à Google, voilà ce qui me dit (en IP v6).



Et si je souhaite demander de l’aide, il me dit ceci.




Je vous avoue avoir eu peur l’espace d'un instant devoir utiliser un autre moteur de recherche (celui qui dit Exalead sort de la salle merci), et je regrettais déjà d’avoir télécharger cette vidéo d’une jeune femme habitant IDF (mais parlant Serbe), et peu vêtue au détour d’une bannière auquel aucun homme ne peut résister.

Dieu merci, Blogger (service de Google) me permet de blogger cette histoire.

PS: les liens commerciaux marchaient très bien

Update 1 : Techcrunch a déjà écrit dessus : http://www.techcrunch.com/2009/01/31/google-flags-whole-internet-as-malware/ (et moi qui pensait être tranquille avec le départ de Arrington
)

1 commentaire:

Adrien a dit…

Super Olivier !!! C'est là qu'on voit les Mac users ^^ et surtout les accros à Gogol