2008

lundi 26 janvier 2009

Créer l'événement : Taylor Momsen et Liverpool Street

Quel rapport y a-t-il entre Taylor Momsen, la fameuse actrice de la série américaine Gossip Girl (fameuse, tout du moins auprès de ceux qui suivent cette série) et la gare de Liverpool street à Londres ? Peut être la demoiselle a-t-elle déjà visité cette gare, mais a priori aucun.

Et pourtant tous deux ont été l’objet d’une habile opération marketing, l’un créant un vrai faux évènement et l’autre un faux vrai événement.

Ainsi Taylor Momsen, en proie à la sollicitation acharnée des paparazzis, se transforme en cascadeuse hors pair alors qu’elle est, comme par hasard, vêtue par Nike de la tête aux pieds. L’ombre d’un instant on serait presque tenté d’admirer ses talents.

Le second est la mise en scène imaginée par T.Mobile, qui a surpris les voyageurs non avertis jeudi 15 janvier 2009 sur les coups de 11h à la gare de Liverpool Street. Quand la fiction rejoint la réalité, ce ne sont ici pas moins de 350 danseurs qui ont envahie « la vie réelle », à tel point que l’on a du mal à distinguer les professionnels, des passants qui se serait pris au jeu. Moins de 48h plus tard le spot publicitaire de ces images était diffusé sur Channel 4 avec pour slogan, « Life’s sharing ».






1 commentaire:

Adrien a dit…

Incroyable !! Trop bien !!!! Pure créativité !!
Cela me fait penser aux Flash mobs !!!

Go check it out !

http://www.divertissonsnous.com/2008/03/12/freeze-mob-3000-personnes-sarretent-de-bouger-au-trocadero-a-paris/