2008

lundi 12 janvier 2009

Petite leçon d'e-marketing politique

Connaissez-vous Fréderic Lefèvre ?
Le député des Hauts-de-Seine, qui est également secrétaire national chargé des nouvelles technologies à l'UMP, serait pressenti pour succéder à Eric Besson au Secrétariat à l'Economie numérique, ce qui ferait de lui THE NEW spécialiste Internet OF FRANCE.
Tiens tiens… et là vous vous dîtes comme moi: "mais quelle meilleure idée que de faire de ce nouveau secrétaire d’état, NOTRE préfacier de gala !" On the timing les MRTI !
Sauf que, comment vous dire … à y regarder de plus prés Frédéric Lefèvre a des idées bien tranchées, témoin cette définition du web2.0 que je ne suis pas sûr de partager.



Déçus ?
Détrompez-vous, un homme avec un tel niveau d’expertise qui siège au gouvernement, ne peut QUE maitriser sa stratégie marketing comme nul autre pareil ! Et c’est là que Frédéric Levèvre, il est vachement fort, car comme il l’explique sur son blog http://www.fredericlefebvre.com/, il aurait plus ou moins délibérément provoqué ce buzz pour assurer le lancement de sa page sur Facebook et promouvoir sa candidature! c'est clair! Et de conclure en résumant son savoir-faire par cette phrase lapidaire digne des grands maitres chinois : « Sur le Net, ce qui compte, (petit scarabée) c'est de créer le débat!».

Tant d’expertise résumé en si peu de mots… c’est juste puissant, non ? Voilà de quoi laisser songeur à l'heure "d'affronter" 20 pages blanches chacun... mais si j'ai bien compris, le marketing politique serait donc une stratgéie globale qui réunit 2 stratégies de manipulation en 1 sans que l'on puisse déterminer laquelle de ces 2 composantes manipule l'autre ;-) j'ai déjà mal au crâne!

2 commentaires:

François Cazals a dit…

Bel article: j'aime le ton et le fond!

Olivier Legris a dit…

avec un lien cliquable sur le sitefredericlefevre, ça serait la panacée