Mon deuxième poste sur Apple en deux articles !
Je ne suis pas spécialement un "applemaniaque" mais certain d'entre eux attendaient, comme tous les ans, un événement qui a eu lieu hier, la grande messe Apple, le Macworld.
En effet, à cette occasion, sont présentées les grandes nouveautés de la firme à la pomme. Mais cette année, c'est un peu la déception.
Par où commencer ? Et bien, où est donc passé Steve Jobs ?
Habituellement, il fait un show de présentation comme lui seul sait faire. Cette fois, il a laissé sa place à son bras droit et vice président du département marketing, Phil Schiller. C'est donc lui qui a essayé de présenter les nouveautés. Autant dire, rien de bien palpitant !
La gamme des logiciels évolue vers des versions 2009 pour iLife et iWork.
Pour les ordinateurs, seul le MacBook Pro 17" a subi des évlutions techniques dont celle de la batterie avec une autonomie de 8 heures. Vraiment pas mal pour un 17 pouces !
Concernant iTunes, la protections des chansons par des DRM est abandonnée d'ici la fin du trimestre. De plus, iTunes devient accessible sur l'iPhone depuis la 3G donc plus besoin de passer par le wi-fi.
Concernant les quelques rumeurs circulant sur le net sur un iPhone nano ou encore un iPhone avec plus de mémoire, et bien il n'y avait rien !
mercredi 7 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire