2008

mercredi 28 janvier 2009

Le marché du e-commerce.

Durant les années 2003/2005, le marché du e-commerce en France a connu une croissance de 53%. L’engouement suscité par cette nouvelle technique de vente a favorisé cette percée phénoménale.

Avec la crise actuelle qui frappe de plein fouet le pouvoir d’achat des foyers, certains pensent que ce secteur d’activité à fort potentiel de développement connaîtra une régression comme c’est le cas dans les secteurs de l’automobile. La fevad admet une diminution du taux croissance, soit 29% en 2008 pour un total de vente en ligne de 20 milliards d’euros. Cependant, au cours de la même période, le taux de croissance du PIB français se trouvait à 1%.

La fevad prévoit d’atteindre un montant de ventes de 30 milliards d’euros d’ici 2010.
L’e-commerce maintient donc le cap du dynamisme économique.

Et, cela est sans oublier le fait que la marge de croissance est encore plus importante en France que dans d’autres pays, à cause de la progression de l’équipement des ménages, mais également en raison du taux de satisfaction élevé des internautes (97%) après noël. Les solutions sécurisées de paiement en ligne expliquent en grande partie ce taux de satisfaction.
Avec l’e-commerce, nous avons encore des belles années devant nous.

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