2008

lundi 2 février 2009

co-produire un film : une opportunité pour qui ?

Sur internet, chaque jour se lève avec son lot de nouveaux usages, tantôt rigolos, tantôt surprenants, tantôt ingénieux.

Ce soir, j'apprends donc que j'ai désormais la possibilité de devenir productrice d'un film, même pour une somme modique. Oh, naturellement, en n'allongeant que le minimum (5€), je n'en retire que la gloire. Mais l'offre en direction des entreprises pourrait s'intégrer intelligemment dans un budget communication, à la rubrique "sponsoring", et devenir un petit tremplin de notoriété web si le suivi est bien effectué. Après tout, c'est une première en matière de film, et les premiers ont toujours plus de visibilité que les seconds (et les autres).

En l'occurrence, l'idée a un petit goût de déjà vu, mais le doux nom de Kusturica (qui participe) et l'originalité de la vidéo de lancement suffiront peut-être à le faire oublier ? Affaire à suivre.

Aucun commentaire: