jeudi 19 février 2009
Tendance smart phone : les nouveaux entrants
Le marché du smart phone connaît déjà une concurrence sauvage, Appel qui à la base est un nouvel entrant, a fait une entré fracassante. Il propose pourtant qu un seul téléphone : le légendaire I phone, qui prend de plus en plus de part de marché.
216 000 iphones 3G vendu par orange en France entre juillet et octobre 2008. Ce chiffre ne tiens ni compte des smart phones vendu par des vois extérieur ni des Iphones version 1.
D’un point de vue mondial 6,4% du marché, contre 6,5% pour Motorola et 54% pour Nokia, sachant que Apple propose qu’un et unique smart phone en 2007.
Nokia, Samsung et les autres constructeurs peuvent donc ce faire du réel souci d’autant plus que c’est Apple qui lance la tendance : tactile, accès net, forte capacité de stockage.
Comme si ça suffisant pas le constructeur coréen : « Acer » ce lance lui aussi sur le marché et de manière sérieuse. En effet il compte proposer 10 smart phones. Sont objectifs est de rentré dans les 5 meilleurs ventes de smart phone et cela en moins de 5ans et représenter 10% des leur revenu. Rien que ça !!!
C’est les constructeurs de PC et Mac qui répondent le mieux a la demande, que font les constructeurs de téléphone portable ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire