2008

dimanche 22 mars 2009

Les célébrités et twitter

En cette fin de semaine un peu estivale, je me permets un peu de légèreté avec ce post.

Cette semaine dans courrier international, on peut lire « twitter plus fort que google ? » avec un article traduit du New York Times (que vous pouvez lire ici ).
Je ne sais pas si Twitter est plus fort que Google, je ne vais pas non plus faire un poste sur son modèle économique, mais plutôt sur ces gens « connus » qui twitent.
Non je ne vous parle pas du stagiaire assistant de la responsable RP d’une star utilisant twitter comme nouveau channel publicitaire, mais bien d’artistes ou célébrités qui twittent personnellement.

Les premières d’entre elles sont les geeks purs et durs à l’image de Kevin Smith , réalisateur entre autre de dogma.
Autre grand geek devant l’éternel, Greg Grunberg a lancé une polémique à son insu. Si ce nom ne vous dit rien c’est normal. C’est un acteur de la série Heroes, celui du policier télékinésiste Matt Parkman. En effet, suite à un twitt à double sens, les fans ont cru à la fin de la série.

Parfois les twitts peuvent être plus légers comme celui de l’artiste diplo lorsqu’ils nous fait vivre les grammys avec cette citation « Coldplay sont assis devant moi habillés comme un muffin sur un piano ».

Les journalistes qui interviewent les artistes sont parfois nerveux que ces derniers puissent en temps réels se moquer d’eux comme le fait remarquer Tiga « les journalistes semblent nerveux que je les twitt, comme si j’étais une sorte de monstre ! »

Certains détracteurs de twitter disent que ce dernier n’est qu’un outil destine à l’égo. Il n’est pas ainsi étonnant de voir donc débarquer les rois de l’égocentrisme sur twitter à savoir les rappeurs. Puff Daddy a son twitter et même son channel Ustream (qui permet d’envoyer en temps réel un flux vidéo).

Or cette semaine la palme du ridicule a été atteinte par Noreaga (N.O.R.E. de son nom de scène) qui a tout simplement décidé de twitter pendant une performance live à la télé us du groupe MSTRKRFT (à prononcer Master Kraft). Je vous laisse regarder la prestation ci-dessous.



Pour les plus curieux, vous pouvez trouver une liste des célébrités ayant un compte twitter ici

PS: un peu d'auto promo
j avais fait il y a longtemps de cela une mixtape avec ce morceau de MSTRKRFT, pour ceux qui veulent la télécharger c'est ici

Aucun commentaire: