Comme dans le marketing, les escrocs ont aussi leurs études de marchés. Ils agissent selon des périodes et en fonction d’éventuelles niches…
Par exemple prenons le cas du « phishing caritatif » qui se fait beaucoup plus nombreux (aux États unies) en cette période de l’année.
Le phishing caritatif consiste à envoyer des messages électroniques dans le but de pousser les internautes à faire des dons à des faux sites humanitaires, pour cela il n’hésite pas à utilisé des photos émouvantes.
Selon l’étude McAfee, durant les fêtes environs 30% des américaines envisagent de faire des dons. C’est à ce demander si les « escrocs » connaissent ces chiffres ce qui ne serait finalement pas si étonnant.
D’autres escroqueries sont en vogue en ce moment. Elles consistent à utiliser l’interface de votre banque (interface web) et à vous demandez de confirmer vos coordonnées bancaires (mots de passe, nom, et numéro). Selon l’étude McAFee au premier trimestre 2008 près de 93% des phishing sont lié à des services financiers.
vendredi 19 décembre 2008
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1 commentaire:
Pas d'accès à la vidéo pour moi :(
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