Ce sont quelques lignes dans un article de Internet News qui ont fait réagir le très influent techcrunch, ou tout du moins son édition française.
Dell annonçait avoir réalisé 1 million de dollars de chiffre d'affaire à travers twitter (dont 500 000 uniquement par son flux de « outlet » twitter) depuis mars 2007.
Il n’est pas inutile de ramener ce chiffre avec le chiffre d’affaire de Dell, qui était de 15,6 millions de dollars au troisième trimestre 2008 et de 42,950 milliads de dollars pour l’année fiscal 2007.
Plus que la marginalité de ce CA généré, la vrai question est de savoir si une grande marque comme Dell génère aussi peu d'argent sur ce canal ( ca ne fait que 55 555 dollars de CA par mois), que peut-on espérer du micro-blogging ?
Bien que son usage ne soit pas remis en cause, surtout en ce qui concerne les problématiques d'information, comme le twitter de Barack Obama ou la récente prise d'otages en Inde, le modèle économique de ce type de service est toujours à inventer.
Certains concurrents de twitter ont déjà commencé à licencier.
Il est dès lors indispensable de poser la question : Comment peut-on gagner de l'argent avec les services de micro blogging, dans une période où plus que jamais cash is king.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire