vendredi 25 janvier 2008
La publicité sur Mobile a le vent en poupe
La publicité sur mobile devrait fortement se développer en 2008.
Quelques indices :
- Fort développement de l’internet mobile notamment grâce aux forfaits illimités (forfaits Illimythics de SFR par exemple)
-L’arrivée de l’Iphone
-La consolidation du secteur en 2007 (Microsoft rachète la société ScreenTonic, spécialiste de la publicité sur mobile)
-L’émergence de nouveaux acteurs hors secteurs (Renault, Coca-Cola…)
-Le développement de nouvelles formes de publicité sur mobile:
2007, les bannières (image cliquable ou lien texte) dominent.
2008, la vidéo-publicité fait son apparition sur les mobiles.
-Le doublement des campagnes mobiles en 2007, une évolution dans ce sens pour 2008
-L’amélioration de la gestion des campagnes « gros volume » notamment grâce au décompte en temps réel des pages vues et des visiteurs uniques, comme sur internet.
La publicité mobile intéresse les annonceurs :
Le mobile étant un média très personnel, les réactions des « mobinautes » sont plus fortes et de ce fait les taux de clics seraient 10 à 20 fois plus élevés que sur le net.
Cependant, l’enjeu le plus fort sera de répondre plus efficacement aux utilisateurs ne souhaitant par recevoir de pub sur leur mobile.
Et d'ici 2012, les revenus issus de la recherche et des bannières de l'internet mobile devraient peser près de 1,3 milliard d'euros.
Source : Publicité sur mobile : décollage attendu en 2008 - ZDNet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire